LE KIT DIY TERRARIUM : UN EXCELLENT CADEAU

De la nature, on en cherche sans arrêt lorsqu’on est entouré de quatre murs en béton. Le problème, c’est qu’en amenant les plantes chez nous elles ne sont plus aussi autonomes que dans leur habitat naturel. 

Elles demandent qu’on les taillent, de l’entretien, de l’arrosage, du rempotage… Difficile pour ceux qui n’ont pas la main verte et qui manquent de temps. Et puis on aimerait enfin avoir autre chose que des cactus comme déco…

Plus encore, on ne sait plus quoi acheter en cadeau au fur et à mesure des années et les idées commencent à manquer.

DU VERT A LA MAISON ET PEU D'ENTRETIEN

Bonne nouvelle, on a trouvé la solution pour vous. En recréant l’habitat naturel des plantes dans un bocal en verre, elles arrivent à s’auto-alimenter et on n’y touche plus -ou presque- pendant des années. On n’a plus qu’à les observer… Le rêve, non ?

Avec le phénomène de la condensation dans un espace clos, les plantes créent un écosystème autonome, et elles s’y plaisent encore mieux qu’à l’extérieure car elles évitent les intempéries et le vent. Comment ça fonctionne ? Consultez l’article suivant : Le cycle de vie des plantes – La Photosynthèse

Les plantes créent de la condensation sur les vitres d'un terrarium

Afin de maintenir le paradis de ces petits êtres-vivants, il suffit simplement de placer son terrarium dans un endroit assez lumineux mais qui n’est pas directement touché par le soleil. De ce fait, elles n’auront besoin que d’une ou deux cuillères d’eau tous les 4 à 6 mois.

Il vous faudra également tailler vos plantes de temps en temps pour qu’elles ne grandissent pas trop vite. Mais pas de panique, deux fois par an environ, et selon vos envies…

RÉVEILLEZ LA CRÉATIVITÉ QUI SOMMEILLE EN VOUS

Le DIY (Do It Yourself) devient un concept de plus en plus tendance. Considéré comme une activité manuelle, des études indiquent même que le DIY nous apaise et nous détend.

Réaliser un terrarium chez Les Beauxtanistes, ce n’est pas seulement planter des jolies tiges de feuilles dans de la terre. Non, on vous aide à devenir de vrais artistes jardiniers en recréant un environnement naturel en miniature.

Nous élaborons les kits de telle sorte à recréer la même atmosphère qu’en extérieure. 
Par exemple, les kits forêts sont composés de plantes tropicales, de mousses de forêts, ou encore de petits graviers. Alors que les kits jardins seront davantage composés de dalles d’ardoise et petits cailloux accompagnés de mousses plus rondelettes et quelques plantes décoratives.

Notre terrarium "Jardin d'Asie"

Un guide dématérialisé de conception et d’entretien complet vous est fourni avec l’achat d’un kit. Vous pouvez également le retrouver en ligne. On vous montre étape par étape le rôle de chaque composant et comment procéder pour la création de votre terrarium.

Ca devient aussi facile que d’empiler des cubes, même pour les personnes qui n’ont jamais touché à une plante.

Mais gardez à l’esprit que le plus important dans tout ça, c’est bien sûr la possibilité de faire travailler votre imagination pour réaliser le terrarium selon vos attentes.

 

En résumé, que ce soit pour soi-même ou pour offrir en cadeau, les kits DIY terrarium obtiennent tous les avantages :

  • Tous les composants nécessaires en une commande
  • Facile à réaliser
  • Réveille la créativité
  • De la nature dans son intérieur
  • Pas d’entretien constant


Qu’attendez-vous ?
Découvrez nos kits

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES MALADIES DES PLANTES

Pour bien comprendre nos chers êtres vivants verts, il est indispensable de savoir reconnaître les anormalités qui apparaissent chez eux. Celles-ci sont souvent d’ordre physique.Puisqu’on

EN SAVOIR PLUS »
terrarium kit DIY plantes

LES TERRARIUMS TROPICAUX

Les terrariums tropicaux utilisent des contenants clos qui renferment un écosystème de plantes. Grâce à la photosynthèse et à la condensation, ces types de terrariums

EN SAVOIR PLUS »